Le franchisé Médical’Isle de La Brède témoigne de ses débuts en plein confinement
La crise sanitaire et le confinement n’ont pas altéré la motivation de Denis Correia à concrétiser son projet entrepreneurial et à ouvrir son magasin Médical’Isle à La Brède en Gironde. Un véritable défi que ce quinquagénaire a relevé courageusement
Retour d’expérience
Après ses 35 ans dans la grande distribution, Denis Correia a décidé d’entreprendre dans l’univers médical qu’il apprécie beaucoup. Après des recherches, il a découvert Médical’Isle qui l’a séduit avec sa taille humaine. Ainsi, il a décidé de suivre une formation en création et gestion d’entreprise pour bien préparer son projet et contacter ensuite Olivier Prieur, le fondateur. Il a également rencontré deux franchisés du réseau pour se renseigner et ils étaient très accueillants.
Denis Correia a suivi sa formation dans le siège à l’Isle-sur-la-Sorgue et bénéficié d’un accompagnement idéal dans la recherche du local, le choix de l’emplacement, l’agencement intérieur la mise en place de la gamme des produits…Cet accompagnement se poursuit aujourd’hui avec des points hebdomadaires avec le fondateur.
« Dans mon projet de reconversion, le contact avec la clientèle était important. Médical’Isle intègre cette notion : la découverte du client, l’écoute du besoin, le service, l’accompagnement » souligne-t-il. Le franchisé apprécie beaucoup la liberté et l’autonomie mais aussi la cohésion au sein du réseau.
Denis Correia a relevé ce challenge à 56 ans et en plein confinement (28 mars 2020), ce qui révèle que tout est possible avec Médical’Isle. Il a surtout trouvé le bon équilibre et le meilleur soutien pour y parvenir !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.