Midas recrute 50 nouveaux franchisés en 2009
« La franchise est une excellente manière de s’installer à son compte et de devenir son propre patron. Cela permet de créer son entreprise dans un contexte de sécurité optimisé avec l’appui de la 1ère notoriété du marché » souligne Bruno Desmet, Directeur Général Midas France.
La personnalité du candidat au coeur du recrutement
Les franchisés Midas ont tous une passion en commun, celle d’entreprendre dans un réseau humainement riche.
Pour l’enseigne, l’élément essentiel est la personnalité du candidat : un réel enthousiasme, un projet défini, un tempérament d’entrepreneur et de gestionnaire, un solide sens du commerce définissent les traits du candidat idéal.
A la tête d’une équipe de 5 à 10 personnes, le franchisé est un manager capable de conduire son équipe au succès. En rejoignant Midas, il assume les responsabilités d’un véritable chef d’entreprise et profite de l’opportunité de créer son projet dans un contexte de sécurité optimal avec l’appui d’une marque à très forte notoriété.
La reprise de centre : une autre solution pour devenir franchisé Midas
Sur les 50 recrutements prévus pour l’année 2009, 30 concernent des reprises de centre, un excellent moyen pour intégrer le réseau Midas.
Chaque année des dizaines de centres Midas cherchent un repreneur. Dans ce cas précis, lorsque le fonds de commerce est déjà existant, le franchisé peut bénéficier du vécu, de l’histoire, des références et du savoir-faire déjà acquis.
Aujourd’hui chez Midas, les candidats, de plus en plus jeunes, optent au départ pour la reprise d’un centre. Depuis plusieurs années, Midas favorise l’intégration des jeunes ainsi que la transmission d’entreprise. Pour preuve, environ ¼ des recrutements de franchisés proviennent de l’interne (salariés, salariés de franchisés, enfants de franchisés…).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.