Un nouveau centre sous enseigne Midas prend place à Armentières, en région Hauts-de-France
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues, Midas a récemment intensifié son réseau de franchise en France en mettant en place un nouveau centre à Armentières. Cette nouvelle unité est placée sous la gérance de Jean-Luc Haibette.
Midas élargit son périmètre d’action dans l’Hexagone
L’enseigne Midas continue son expansion dans les Hauts-de-France. En effet, le 16 août 2018, un nouveau centre a ouvert ses portes dans la commune d’Armentières. Sous la responsabilité de Jean-Luc Haibette. Cette cellule a été implantée dans une zone commerçante du centre-ville où elle bénéficie d’une excellente visibilité.
Cette nouvelle implantation représente une réelle opportunité pour la franchise Midas qui cherche toujours à partager ses valeurs d’audace, de proximité et d’exigence avec les automobilistes.
Ouvrir un centre franchisé Midas
Midas intervient sur 90% de l'entretien courant d'un véhicule : opérations de maintenance, freinage, pneumatiques, échappement,… La mise en place d’un centre franchisé Midas est réalisable sur une surface moyenne de 350 m² pour un investissement personnel de 60 000 €.
Le candidat à la franchise doit satisfaire certaines conditions :
- Avoir les compétences d’un commerçant pour fidéliser ses clients,
- Etre un manager de proximité pour gérer des équipes de 4 à 6 personnes,
- Etre un bon gestionnaire pour générer une bonne rentabilité,
- Des connaissances du secteur automobile seraient un plus.
Pour implanter son concept, le réseau Midas choisit principalement les zones de 10 000 habitants, comportant un axe de 15 000 véhicules par jour au minimum dans la zone de chalandise.
Patrick Rucart