Naturalia certifiée B Corp (Benefit Corporation) depuis le 30 mars 2021
Enseigne de distribution spécialisée dans les produits biologiques et naturels, Naturalia poursuit son engagement dans une démarche RSE et se démarque ainsi en obtenant la certification B Corp (Benefit Corporation) depuis le 30 mars 2021. Elle devient ainsi le premier distributeur alimentaire français à décrocher ce label
Une véritable reconnaissance pour Naturalia
En un temps record limité à 6 mois, Naturalia a réussi à remporter le label B Corp, l’un des labels internationaux les plus exigeants d’un point de vue sociétal. En effet, B Corp distingue les entreprises qui intègrent dans leur organisation des normes sociales et environnementales élevées, et qui s’engagent dans une démarche de progrès continu. Aujourd’hui, seulement 5% des entreprises s’engageant dans le processus obtiennent leur certification B Corp.
Pour Naturalia, ce sont 250 critères qui ont été évalués afin de déterminer l’impact du modèle Naturalia, ses pratiques en termes de gouvernance, sa contribution au bien-être de ses équipes, l’amélioration de la valeur créée pour ses clients, sa gestion environnementale et son apport au bien-être de la collectivité.
Ainsi, l’enseigne a obtenu un premier score de 80,1 lui permettant ainsi d’intégrer une communauté très enviée d’entreprises mondiales.
En particulier, Naturalia s’est démarquée en termes de gouvernance avec un score supérieur de + 5 points à la moyenne des entreprises de son secteur ayant complété le BIA (le questionnaire B Impact Assessment) et en termes de ses pratiques envers ses collaborateurs avec un score supérieur de + 7 points sur la moyenne des entreprises de son secteur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.