Naturalia collabore avec KissKissBankBank en faveur des jeunes
Spécialisé dans les produits biologiques et naturels, Naturalia a dernièrement démarré un partenariat avec l’entreprise de financement collaboratif KissKissBankBank afin de soutenir les jeunes envisageant de se lancer dans un projet bio. Un programme de soutien est lancé dans ce cadre de septembre à fin décembre.
Naturalia s’engage auprès des jeunes
Afin d’aider les jeunes à concrétiser leur projet bio ou écolo innovant, Naturalia met sa main dans la main de la plateforme de financement collaboratif KissKissBankBank en lançant ainsi le programme de soutien KissKissBioBio. Dans ce cadre, 4 projets innovateurs seront récompensés, de septembre et fin décembre, avec une contribution de 2 500 euros. Pour faire grandir son projet, une battle de pitchs permettra au gagnant d’obtenir une distribution dans les magasins Naturalia.
Naturalia, c’est plus de 45 ans d’expérience dans les produits biologiques et naturels. Son parcours légendaire l’a poussé au rang de la première enseigne dédiée dans son domaine. Depuis sa création, cette entreprise se soucie principalement des pratiques agricoles non polluantes, pour des produits de qualités et 100% bio.
Aujourd’hui, Naturalia est un réseau de plus de 200 points de vente et plus de 6 500 produits de références.
Rejoindre le réseau Naturalia
Avec l’ambition d’étendre davantage son réseau, l’enseigne Naturalia recherche essentiellement :
- Des spécialistes de la distribution alimentaire en produits biologique ou conventionnel,
- Des spécialistes du retail, avec possibilité d’avoir d'autres enseignes de franchise hors alimentation Bio.
Un apport personnel de 200 000€ est demandé. Un magasin Naturalia doit avoir une surface moyenne comprise entre 250m2 et 600m2.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.