Naturalia booste son développement en franchise et prévoit de nouveaux recrutements
N°2 de la distribution alimentaire biologique et 14ème marque préférée des Français, Naturalia constitue un réseau de plus de 224 magasins dont 20% en franchise. L’enseigne accélère son développement en franchise visant plus d’une vingtaine d’ouvertures d’ici fin 2021
Naturalia désire faire croître son réseau de franchisés
En 2020, avec 395M€ de chiffre d’affaires sous enseigne, Naturalia a atteint une hausse record (+22,4%) qui surperforme amplement le marché bio dont la croissance est à +10.3%. Aujourd’hui, l’enseigne désire poursuivre son expansion afin de démocratiser son concept partout en France. Ainsi, elle recherche activement des candidats visant à ouvrir plus d’une vingtaine de franchises additionnelles d’ici fin 2021, outre l’ouverture de magasins intégrés.
Ouverte en franchise en 2013, Naturalia rassemble à date 40 magasins franchisés en France, dans les DOM-TOM et au Luxembourg. L’année 2020 a été marquée par une dizaine d’ouvertures en franchise (69% de l’expansion). L’enseigne a ainsi vu des franchisés historiques ouvrir des magasins supplémentaires malgré le contexte, de nouveaux franchisés rejoindre le réseau et des partenaires d’autres réseaux bio changer d’enseigne en sa faveur.
Les dernières implantations réalisées à Angers, les Sables-d’Olonne, Chambéry, Ollioules ou encore Fréjus ont répondu à une attente précise des consommateurs dans des régions où la marque était peu ou pas encore présente.
Devenir franchisé de l’enseigne Naturalia
Naturalia recherche particulièrement des :
- Spécialistes de la distribution alimentaire en produits biologique ou conventionnel,
- Spécialistes du retail, avec possibilité d’avoir d’autres enseignes de franchise hors alimentation Bio.
Un apport personnel de 120 000€ est requis.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.