Devenir franchisé Naturhouse, un réseau en pleine expansion
Implantée en France depuis 2006, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire Naturhouse entend poursuivre sa progression dans notre pays. Elle vise une croissance de 30% de son chiffre d'affaires cette année. En 2012, Naturhouse a réalisé un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros, réalisé 100 ouvertures et n'a fermé aucun de ses points de vente. Le réseau a inauguré 42 nouvelles unités sur les six premiers mois de l'année, son parc hexagonal atteignant désormais les 380 centres. "Nous prévoyons d'ouvrir 40 nouveaux centres et de continuer à développer notre chiffre d'affaires sur le second semestre 2013", indique l'enseigne.
Afin de poursuivre le maillage du territoire, Naturhouse recrute des profils de commerçants, commerciaux, professionnels du paramédical et de la diététique ou encore des investisseurs. Le ou la franchisé(e) doit avoir le sens du commerce, il ou elle est diététicien(ne)- nutritionniste, issu d’une profession paramédicale ou pas… Par ailleurs, les membres du réseau doivent avoir des qualités humaines et posséder des connaissances en gestion et management.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.