Franchise NaturHouse: un chiffre d'affaires 2007 en hausse de 29%
Le chiffre d’affaires de la chaîne NaturHouse a augmenté de 29% en 2007.
Le réseau a terminé l’année avec un chiffre d'affaires de 248,754 millions d’euros, réalisant une augmentation de 58 millions d’euros (+29%) par rapport à 2006.
Le chiffre d'affaires généré en Espagne, le pays d’origine de la chaîne, est de 227 millions d’euros. NaturHouse a facturé 20,895 millions d’euros à l’international, dont 2,068 millions d’euros en France.
Sur les 338 nouveaux centres ouverts, 224 l’ont été en Espagne et 94 à l’étranger, dont plus d’une vingtaine en France.
L’objectif du Ggoupe est d’atteindre 300 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2008, soit une croissance de 15%, avec un objectif de 42 millions d’euros en dehors de l'Espagne.
Pour la première année dans son histoire, NaturHouse prévoit d’ouvrir plus de centres à l’étranger (208) que dans son pays d’origine (150).
En France, l’objectif est d’ouvrir 45 nouveaux centres pour un total de 1.925 centres dans le monde à fin 2008.
Le budget publicitaire du groupe passera de 10 à 12 millions d’euros en 2008, dont près d’un million en France, pays stratégique pour le développement de l’enseigne en Europe.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.