La franchise Naturhouse célèbre avec faste son 25ème anniversaire
C’est là où l’aventure a commencé que la société espagnole Naturhouse a souhaité célébrer ses 25 ans d’existence. La franchise spécialisée en nutrition et diététique avait organisé les choses en grand à Vitoria en Espagne.
Le premier Naturhouse en 1992 à Vittoria
C’est bien dans cette ville espagnole de Vitoria, qu’a ouvert le premier magasin Naturhouse le 15 janvier 1992. Pour célébrer l’évènement et marquer dignement les 25 ans de la franchise désormais mondiale, le fondateur de la compagnie, Félix Revuelta, avait fait le déplacement pour inaugurer la plaque commémorative de ces origines.
Spécialisée dans les produits diététiques et la rééducation alimentaire, le succès de Naturhouse a été rapide grâce aux clientes et aux clients appréciant d'emblée ce concept innovant, basé sur le suivi personnel d'un diététicien. Pour fêter les 25 ans de l'enseigne, Liz Gonzalez, la première diététicienne du centre, était également présente.
Un développement mondial
Le concept Naturhouse s'est dans un premier temps développé sur la péninsule ibérique avant de s’étendre en Europ,e puis en Asie. Aujourd’hui, la franchise Naturhouse est implantée à travers quatre continents et dans plus de 32 pays. Ce sont plus de 2 000 centres que Naturhouse a ouvert depuis cette date de janvier 1992.
Naturhouse, un concept innovant et au développement constant
Si le concept, combinant la vente de produits diététiques à un véritable programme de réapprentissage de l’alimentation, reste attirant pour les clients, la franchise Naturhouse séduit également les investisseurs. En effet, le faible investissement pour l’ouverture d’un centre Naturhouse et un retour sur investissement rapide font partie des points forts du business model de l’enseigne.
C’est grâce à ces méthodes que Naturhouse a pu souligner, à l’occasion de cet anniversaire, avoir suivi plus de 6, 5 millions de clients.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.