La franchise Naturhouse ouvre 44 nouvelles unités
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la diététique Naturhouse poursuit son exceptionnel développement au sein de l'Hexagone. L'enseigne d'origine espagnole, qui a mis un premier pied en France en 2006, totalise désormais 633 unités franchisées au sein du territoire national. Le réseau a en effet d'inauguré 44 nouveaux centres durant le premier semestre 2017. La dernière unité à avoir vu le jour en France s'est implantée à Rillieux La Pape, dans le Rhône.
Naturhouse : une méthode qui fonctionne
Tous ces centres, experts en rééducation alimentaire, ont pour but d'aider les personnes à retrouver leur poids santé durablement grâce à une méthode alliant la consultation diététique et la prise de compléments alimentaires. Le suivi diététique hebdomadaire est assuré par un diététicien-nutritionniste diplômé (BTS ou DUT). Les avantages de la méthode Naturhouse : l'enseigne accompagne le client toutes les semaines jusqu'à son objectif de perde de poids, pour un budget d'environ 40€ par rendez-vous. La perte de poids est durable grâce à la phase de stabilisation, suivie de la phase d'entretien et aux programmes "bien-être".
Un concept qui séduit les franchisés
En rejoignant le réseau Naturhouse, les franchisés bénéficient d'un concept performant basé sur un modèle économique rentable. Le retour sur investissement est rapide et les franchisés réalisent un investissement limité. La franchise ne prévoit en effet pas de royalties, ni de redevance alors que le droit d'entrée ne s'élève qu'à 600 € HT/an. Par ailleurs, ces derniers peuvent rapidement monter leur projet : un centre s'ouvre en trois mois en moyenne.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.