Naturhouse compte désormais plus de 600 centres en France
Dix ans après son arrivée au sein de l'Hexagone, le réseau spécialiste de l'amincissement et du rééquilibrage alimentaire Naturhouse a dépassé la barre des 600 unités. Acteur majeur de son secteur en France, Naturhouse a bâti son succès grâce à un concept basé sur la relation humaine entre une spécialiste de la santé (diététicien-nutritionniste...) et le client.
Un contrat de franchise souple
L'enseigne s'est également particulièrement bien développée en offrant des conditions favorables à ses franchisés. Ces derniers bénéficient en effet d'un contrat qui ne comprend ni droit d'entrée, ni royalties, ni droit publicitaire. Autre point fort du concept : les centres peuvent être adaptés à toutes les tailles d'agglomération, des grosses villes aux villages. Enfin, les franchisés profitent de formations adaptées et évolutives qui leur permettent de se perfectionner sur des thèmes essentiels comme le management, la gestion ou encore le marketing. Les partenaires du réseau peuvent également se faire aider sur le terrain via des audits techniques.
2017, année de l'innovation
Cette année, le réseau Naturhouse va poursuivre son développement en mettant en place de nouveaux produits et innover en termes de formation continue avec le développement du e-learning. Parallèlement, l'enseigne va continuer ses actions digitales et renforcer son marketing sur le Web en faisant en sorte d'amener les internautes au sein des centres, notamment grâce à une présence démultipliée sur les réseaux sociaux. Selon le réseau, "ces actions permettent de générer plus de 10% des nouveaux clients de l'enseigne". Dans cette logique, Naturhouse travaille au lancement d'une application sous Androïd et iOS. Enfin, l'enseigne sera présente sur les écrans télévisés avec des diffusions sur les chaînes de France Télévision (France 2, France 3 et France 5) . Ainsi, durant le premier trimestre de l'année, trois spots seront diffusés en rotation.
Mélanie Geyer Kessous