Naturhouse : les secrets de la réussite
Alors qu'il a ouvert sa première unité en France il y a moins de dix ans, le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Naturhouse en compte désormais 520. Sur le premier semestre de l'année 2015, l'enseigne a ouvert 60 nouveaux centres et compte poursuivre son exceptionnelle croissance sur le second semestre, une vingtaine de nouveaux projets étant déjà en cours.
Naturhouse, qui regroupe 2 000 centres dans 40 pays, recense 4 millions de clients dans le monde. En France, l'enseigne a réalisé 95 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Les secrets de la réussite
Le succès de l'enseigne Naturhouse tient avant tout à son modèle. Ainsi, comme l'indique le réseau, le concept Natuirhouse repose sur une gratuité du service. "Toutes les visites sont gratuites, pas uniquement le bilan initial. Chaque client repart avec des produits et des compléments alimentaires (panier moyen environ 40 €/par semaine). Le franchisé peut quant à lui compter sur une marge suffisante pour assurer la viabilité du modèle. Enfin, un centre à maturité voit passer 120 à 150 clients par semaine, soit entre 25 et 35 consultations/jour pour un(e) diététicien(ne)-nutritionniste."
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.