Naturhouse poursuit son exceptionnel développement
Plus de 20 ans après avoir ouvert son premier centre en Espagne, à Victoria, le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la diététique Naturhouse poursuit son développement partout dans le monde et notamment en France. Ainsi, dix ans après l'ouverture de sa première unité au sein de l'Hexagone, l'enseigne en compte désormais plus de 600. D'ici la fin de l'année, le réseau devrait atteindre son objectif d'ouvrir 80 centres. Et rien qu'en octobre dernier, Naturhouse en a ouvert dix. Ainsi, Laura Beltramo s'est installée à La Garde (83), Benoît Chevillotte a implanté son centre à Marseille La Joliette (13), Maïté Wacrenier a ouvert son centre à Ronchin (59), tandis que Vincent Chicanne a pris les commandes de sa troisième unité à Morteau (25). L'enseigne Naturhouse a également développé trois nouveaux centres écoles à Saint-Laurent-du-Var, Pont-du-Chateau et Chateauneuf-les-Martigues (13).
Naturhouse, un développement exceptionnel en France
"Nos trois premières années d'implantation en France (2006-2008) représentent notre phase de décollage. Depuis mars 2009, nous avons passé la vitesse supérieure. Avec plus de 600 centres, nous prenons des parts de marché très significatives dans certaines régions. Natourhouse a décliné son concept en deux modèles pour s’adapter au mieux à la taille des villes visées : Naturhouse Village pour s’implanter dans des zones de chalandises réduites et Naturhouse City pour se développer en milieu urbain dans les grandes agglomérations", précise Olivier Roques, Directeur général de Naturhouse France.
Rejoindre le réseau Naturhouse
Si Naturhouse se développe avec succès partout dans le monde, c'est avant tout parce que le concept est basé sur une méthode exclusive de perte de poids qui fonctionne. C'est aussi parce qu'ouvrir son centre, avec l'aide du franchiseur, est assez simple et accessible. Ainsi, grâce à l'accompagnement de l'enseigne, le projet peut être monté en trois mois avec un investissement raisonnable, de l'ordre de 80 000 euros.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.