Naturhouse souhaite s'étendre sur les villes de plus de 50 000 habitants avec son format City
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Naturhouse veut renforcer son maillage dans les agglomérations de plus de 50.000 habitants. Pour cela, l'enseigne lance Naturhouse City, un nouveau format de centre qui sera développé dès le premier trimestre de l'année 2016.
Ce nouveau format de point de vente, de 25 à 40 m², sera géré par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste diplômé(e). Nécessitant un investissement inférieur à 30 000 €, le format Naturhouse City présente également l'avantage d'atteindre son point d’équilibre plus rapidement qu'un centre Naturhouse Classique, de l’ordre de 30%.
Le réseau Naturhouse dispose désormais de trois formats de centres : Naturhouse Classique géré par un(e) conseiller(e) commercial(e) et un(e) diététicien(ne)- nutritionniste, Naturhouse Village, piloté par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste pour les zones rurales de moins de 10 000 habitants et Naturhouse City, piloté par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste sur des zones urbaines, avec un territoire d’exclusivité réduit.
Acteur majeur sur le marché de la diététique, Naturhouse, qui a ouvert 82 centres en 2015, ambitionne d'ouvrir 90 nouvelles unités en 2016. Le réseau a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros cette année, en hausse dans toutes les régions.
Le 15 décembre dernier, le réseau, après avoir refondu son site Internet, a lancé une campagne massive Adwords, Display, Youtube. Localement, les 540 centres franchisés vont eux aussi s’impliquer dans une action digitale.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.