Naturhouse : témoignage de Solange Astier, franchisée à Istres
Autrefois cliente de l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire Naturhouse, Solange Astier (en photo ci contre) en est devenue franchisée. Elle a ouvert son centre dédié à la diététique à Istres il y a sept ans. Solange Astier a connu Naturhouse alors qu'elle exerçait en tant que commerciale et qu'elle avait des kilos à perdre. Pour s'en débarrasser, elle pousse la porte d'une unité Naturhouse. Séduite par le concept, elle contacte rapidement le responsable régional du réseau dans le but d'ouvrir une franchise. Dans la foulée, elle démissionne de son poste et ouvre son centre sous enseigne à Istres en 2009. "La méthode a fonctionné sur moi. Depuis mes débuts au sein du réseau Naturhouse, je peux me mettre à la place de mes clients", confie-t-elle.
En tant que franchisée, Solanger Astier gère l'accueil des clients et leur réserve une grande écoute. Elle travaille désormais avec deux diététiciennes-nutritionnites. Si, au début, elle voyait les choses en grand et se voyait à la tête de plusieurs unités, aujourd'hui Solange ne souhaite plus développer son activité sur une autre unité. "Je souhaite rester proches de mes clients et de mon équipe, c'est essentiel et c'est ce qui me plaît et qui me motive."
Présente depuis dix ans en France, l'enseigne Naturhouse compte 560 centres en France. Chaque jour, 1 000 diététicien(ne)s-nutritionnistes au service de 700 000 clients.
Vous souhaitez créer une franchise sur le secteur du rééquilibrage alimentaire ? Contactez Naturhouse, la franchise leader du secteur.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.