Nouvelle adresse parisienne inaugurée par la franchise Nostrum
Les ouvertures se poursuivent pour le réseau Nostrum qui a inauguré ce 6 juillet un nouveau restaurant avenue Champs Elysées. Quatre autres implantations de franchises sont prévues en Ile de France pour l'enseigne qui devrait prochainement s'installer en Allemagne, Belgique et Suisse.
Près d'une vingtaine de restaurants d'ici fin octobre
Cette nouvelle ouverture promet d'accroître la visibilité de la marque dans la capitale. Quatre autres franchises s'installeront en Ile de France durant les prochains mois.
Le spécialiste de la restauration rapide « fast good » sera d'ici fin octobre 2017 à la tête de près d'une vingtaine de restaurants: Paris et région (7), Lyon (2), Chambéry (1), Lille (4), Bordeaux (2), Marseille (1) et Montpellier (1).
En France, cinq master franchisés Nostrum ont pour rôle d'assurer le développement chacun de sa zone, en propre ou en franchise.
Mis à part les ouvertures, l'enseigne s'occupe de faire évoluer son concept pour ouvrir de plus grands restaurants avec une surface allant jusqu'à 200 m² et proposer une offre plus spécifique pour le travel channel et les universités.
Nostrum veut offrir aux consommateurs des plats rapides, sains et équilibrés, à consommer sur place ou à emporter. Ces repas sont accessibles à partir de 1, 2 ou 3 € pour les clients qui détiennent la carte Nostrum.
Nostrum s'attaque au reste de l'Europe
Quirze Salomo, fondateur et dirigeant de Home Meal Replacement, la société mère détentrice de la marque Nostrum, a annoncé que l'enseigne va s'installer fin 2017-printemps 2018, en Allemagne, Belgique et Suisse où des projets d'ouvertures sont en cours de signature. D'autres pays sont aussi en négociation pour 2018-2019. Côtée au MAB (second marché boursier en Espagne), l'enseigne Nostrum pourrait entrer en bourse sur le marché européen (Euronext) avant la fin de l'année 2017.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.