Les franchises de restauration Nostrum et Oup’s à l’honneur ce dimanche dans Capital sur M6
Focus sur les nouveaux concepts de restauration rapide dits low cost, ce soir dans l’émission Capital diffusé à partir de 20h50 sur M6. Un reportage reviendra en longueur sur deux concepts que nous connaissons bien à l’Observatoire de la franchise : Oup’s Café et Nostrum. Lancé en avril 2015 à Boulogne, Oup’s a très rapidement fait parler de lui avec son concept où tous les produits (food et drink) sont vendus à 1 euro pièce. Ce positionnement lui a valu une belle couverture médiatique lors de son lancement et a séduit les membres du jury de la Sandwich & Snack Show Académy, qui lui ont remis un prix en mars dernier à l’occasion du salon Sandwich & Snack Show. Depuis Oup’s a procédé à plusieurs ouvertures.
Créée en 1998 à Barcelone, la franchise de restauration rapide NOSTRUM a enregistré une expansion rapide en Espagne (qui est son pays d’origine), avec près de 140 points de vente en activité dans ce pays. Voulant reproduire ce succès, la franchise espagnole fait de la France une de ses priorités géographiques dans sa conquête de l’Europe. Implanté dans la capitale (rue du Pont Neuf) depuis la fin 2016, NOSTRUM affiche de belles ambitions de développement sur tout le territoire français, et en Europe, en ayant recours à la formule de la master-franchise.
Le modèle de NOSTRUM repose sur « une offre de qualité - de la cuisine traditionnelle « comme à la maison » avec des ingrédients d’origine 100% naturels- à des prix accessibles, à partir de 1, 2 ou 3 euros pour les détenteurs de la carte NOSTRUM FANS CLUB », précise Quirze Salomo. A noter que ce dernier prendra la parole le jeudi 16 mars 2017, de 15h30 à 16h30 sur le Zapping du Snacking, lors du prochain salon Sandwich & Snack Show, qui se déroulera les 15 et 16 mars 2017, à la porte de Versailles de Paris. Nostrum sera également présent en tant qu'exposant sur Franchise Expo Paris (19 au 22 mars 2017).
Samuel Burner