Nouvelle présence de Nostrum sur Franchise Expo Paris qui vise les 10 ouvertures en 2016
L’entreprise Nostrum commence son expansion en Europe, sur la base du modèle de franchises et de master franchises pour les zones les plus éloignées des cuisines centrales. L’objectif de Nostrum est d’obtenir plus de 500 magasins franchisés dans un délai de quatre ans, ce qui amènerait à quadrupler le réseau actuel. Dans l’idéal, 300 de ces magasins devraient se trouver à une distance maximum de 600 km des cuisines centrales de Nostrum, situées à Sant Vincenç de Castellet (près de Barcelone) celles-ci approvisionneraient cette vaste zone.
Première ouverture de Nostrum en France en octobre 2015, avec le magasin de Montpellier qui onstitue le flagship, à partir duquel NOSTRUM va développer son image en France. En novembre, les ouvertures d’Avignon et Aix-en-Provence sont les premiers franchisés pour la France. En 2016, NOSTRUM envisage d’ouvrir une dizaine de magasins en France.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.