L’enseigne OuiGlass donne la parole à son franchisé de Montmagny
Réseau national de spécialistes en remplacement et réparation de vitrage automobile, véhicules utilitaires, camping-car, poids lourds, bus et cars, OuiGlass a dernièrement assuré la formation administrative et commerciale de ses nouveaux adhérents. Le franchisé de Montmagny a témoigné de son expérience.
Témoignage d’un franchisé du réseau OuiGlass
Kassoun Konaré, Directeur du centre OuiGlass Montmagny, a dernièrement profité de la formation administrative et commerciale dispensée par la marque à ses nouveaux adhérents. Ce dernier a une véritable passion pour l’univers de l’automobile. D’ailleurs, il a monté depuis quelques années une entreprise de transport de personnes et de location de véhicules.
Avec l’ambition d’élargir son activité, ses regards se sont dirigés vers l’enseigne OuiGlass. Il a ainsi décidé de rejoindre les rangs des licenciés de la marque qui compte à date environ 60 centres. Le nouvel adhérent a bien compris qu’il s’agit d’un concept accessible, solide et très bénéfique.
Son premier rendez-vous avec l’équipe de l’enseigne était concluant ! Kassoun Konaré s’est senti motivé pour se lancer dans l’aventure et s’investir dans le réseau. L’activité OuiGlass repose essentiellement sur l’écoute et l’accompagnement.
Créer un centre OuiGlass
OuiGlass permet à ses nouveaux adhérents de monter leur propre centre en tant que :
- Activité complémentaire, modèle dédié aux professionnels de l’automobile, la marque OuiGlass peut être agrégée à une activité principale. L’investissement global sera de 10 000€.
- Adhérent exclusif, pour un profil entrepreneurial, capacité à gérer un ou plusieurs centres (pas forcément issu du vitrage automobile). L’investissement global sera de 30 000€ à 40 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.