Le gérant du centre OuiGlass à Saint-Maximin témoigne de son expérience avec la franchise
Après presque trois mois d’activité, Mickael Lecat, dirigeant du centre OuiGlass de Saint-Maximin, parle de son expérience au sein de l’enseigne et présente ses ambitions.
Un bon démarrage pour le centre de Saint-Maximin
Présent depuis 20 ans dans le domaine de l’automobile, Mickael Lecat a tout d’abord travaillé comme vendeur en concession avant d’ouvrir une agence de location de véhicules franchisée ADA, en juin 2014.
Fin 2017, à la recherche d’une activité complémentaire, il a découvert que OuiGlass n’était pas encore présent sur sa région. Cette franchise au concept simple a immédiatement séduit l'entrepreneur bien qu’il n’avait aucune idée du métier.
La réactivité des interlocuteurs et l’investissement limité l’ont également aidé à prendre sa décision d’intégrer l’enseigne en mars dernier.
Trois mois déjà après son démarrage, le franchisé affirme qu’il est dans ses objectifs fixés. « Le démarrage quasi instantané de l'activité est du en partie au bon référence sur Google… Je pense que l'activité de location que j'exerce depuis quatre ans m'amène également une petite notoriété », souligne Mickael Lecat.
Pour atteindre l’objectif de 20 000€/mois, le dirigeant compte sur le travail de fidélisation. « En effet pour chaque client pour lequel nous effectuons une opération, un courrier de suivi est envoyé après avoir eu le remboursement d'assurance en le remerciant et en lui rappelant que pour un parrainage il bénéficiera d'un chèque de 50€ ».
Patrick Rucart