L'enseigne OuiGlass ouvrira un nouveau centre en janvier prochain à Laon
Le réseau national de spécialistes en remplacement et réparation de vitrage automobile annonce l'ouverture d'un nouveau centre OuiGlass à Laon en janvier prochain. Le point de vente sera dirigé par Christophe Brunois.
Un nouveau centre OuiGlass bientôt ouvert
C'est à Laon que le réseau OuiGlass implantera son prochain centre. L'ouverture est prévue pour janvier 2018. A la tête du centre, Christophe Brunois, qui travaille depuis 7 ans dans le domaine du pare-brise en tant qu'indépendant.
Il a choisi l'enseigne OuiGlass grâce à l'une de ses connaissances qui est allée rencontrer l'équipe OuiGlass lors du salon Equip Auto en octobre dernier. Il souhaitait trouver une franchise lui permettant de tenir tête à un concurrent.
Pour adhérer au réseau OuiGlass, il n'est pas obligatoire d'être issu du vitrage automobile, d'ailleurs 90% des licenciés du réseau sont d'anciens cadres ou commerçants.
Chaque dirigeant possède une zone exclusive de territorialité inscrite sur le contrat et peut s'il le souhaite acquérir plusieurs secteurs dans le but de développer l'enseigne OuiGlass dans une large zone.
Les avantages du réseau OuiGlass
Le réseau OuiGlass qui se développe en licence de marque (contrat de sept ans) a été lancé en 2016. Il comptabilise actuellement une trentaine d'implantations.
Il est possible d'ouvrir un centre OuiGlass en activité complémentaire ou en étant un adhérent exclusif.
OuiGlass fait bénéficier ses adhérents des avantages suivants :
- Une centrale d'achat pour les pare-brise avec des accords grands comptes
- Plus de 15 000 références
- Une logistique performante
- Un savoir-faire complet et un accompagnement continu.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.