Témoignage de Quentin Schmidt, multi-franchisé OuiGlass en Moselle
En l'espace de quelques mois, Quentin Schmidt est non seulement entré dans le réseau OuiGlass mais il a de plus ouvert deux franchises (à Saint-Avold et Metz)... Et une troisième arrive sous peu à Thionville. Il dresse le bilan de ses rapports avec le spécialiste du remplacement de vitrage automobile.
Quel bilan faîtes-vous de vos six premiers mois chez OuiGlass ?
Tout s'est passé au mieux jusqu'ici. En effet, les résultats de ma première unité de Saint-Avold, que j'ai ouvert le 1er mars 2017, ont été très encourageants et ce dès le deuxième mois d’exploitation. C'est pourquoi j'ai rapidement désiré exploiter un second centre, cette fois dans la ville voisine de Metz. Là encore, nous avons réalisé d'excellentes performances, grâce à notre modèle particulièrement bien étudié et très concurrentiel.
Comment expliquez-vous un tel succès ?
Il repose sur les très bons rapports que nous tissons avec nos clients, et ce dès le premier contact. Nous lui proposons de gérer toutes les tâches administratives et un rendez-vous est très vite pris pour réaliser les travaux dans le centre le plus proche. Autres points forts, la prise en charge de la franchise et le prêt d'un véhicule de remplacement.
Comment envisagez-vous l'avenir ?
Nous nous apprêtons à ouvrir une troisième unité déjà, dans la commune de Thionville, qui représente la quatrième ville de Lorraine pour sa population. Cela nous permettra de couvrir une large part du département de la Moselle. Pour conclure, j'aimerais insister sur l'aide que le réseau m'a apportée au démarrage et par la suite, notamment pour choisir les meilleurs emplacements et répondre à l'ensemble de nos questions.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.