Un nouveau franchisé a rejoint le réseau OuiGlass pour une ouverture à Saint-Herblain
Réseau national de spécialistes en remplacement et réparation de vitrage automobile, OuiGlass rassemble aujourd’hui plus de 50 franchises et ne cesse d’élargir son périmètre d’action à travers l’Hexagone. L’enseigne a ainsi densifié son réseau avec une récente implantation à Saint-Herblain.
OuiGlass crée un nouveau centre en Loire-Atlantique
Le réseau OuiGlass a dernièrement connu l’arrivée d’un nouveau membre. Ainsi, Benali Soufiane a choisi de se lancer dans le secteur automobile en étant adossé à un réseau de professionnels comme OuiGlass.
Le franchisé a donc décidé de créer son premier centre OuiGlass et de profiter de tous les avantages qu’apporte l’enseigne à l’ensemble de ses adhérents, notamment une belle rentabilité qui peut atteindre 300 000 € au bout de deux ans d’activité.
Ce nouveau centre OuiGlass vient d’ouvrir officiellement ses portes dans un emplacement idéal, au sein de la commune de Saint-Herblain près de Nantes.
Ouvrir un centre OuiGlass
Doté d'un apport personnel de 10 000 €, le futur franchisé OuiGlass peut opter pour l’un des deux modèles proposés par OuiGlass :
- Activité complémentaire : Professionnel de l'automobile, la marque OuiGlass peut être agrégée à votre activité principale. L’investissement global est évalué à 10 000 €.
- Adhérent exclusif : Profil entrepreneurial, capacité à gérer un ou plusieurs centres. L'investissement global sera de 25 000 €.
La mise en place d’un centre OuiGlass demande une surface moyenne de 100 m². Le centre peut être implanté en centre-ville, dans des centres commerciaux ou encore en périphérie.
Le franchisé bénéficie d’une formation de cinq jours, puis d'une assistance permanente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.