La maison Pascal Caffet rend hommage aux papas
La maison Caffet honore les pères à l’occasion de leur fête à travers des chocolats sous forme de voitures de collection.
La maison Caffet fête les papas
A l’occasion de la fête des pères qui a eu lieu dimanche 16 juin 2019, des chocolats en forme de voiture de location ont été mis en vente en boutique chez la maison Caffet. L’offre a commencé à partir du 27 mai 2019. Cette gourmandise était Composée de : Croustillant amandes, pistaches et crème diplomate pistache, accueillant abricots rôtis et biscuit chocolat sous une fine mousse au chocolat noir 70%.
« Que votre Papa soit collectionneur ou pilote... Il aura cette année la chance de croquer la collection vintage de la Maison Caffet, dédiée à la fête des Pères 2019. »
Le génie de Caffet
La maison Caffet a été créée par Pascal Caffet, lui-même fils de chocolatier. Originaire de Troyes, il a su se mouler dans le métier aux côtés de son père. Intelligent, il avait déjà compris, à 16 ans, que le secret du sucées était de faire preuve d’imagination et d’audace. Déterminé et avide d’apprentissage, il approche la Maison Peltier à Paris, temple du chocolat très convoité à l’époque.
Il décroche des stages passionnants chez Gaston Lenôtre, ou il a pu côtoyer ses futurs confrères, copains et amis. Précoce, il décroche de prestigieuses distinctions françaises et européennes à 22 ans. Authentique et fier, il assume ses origines provinciales et en fait sa force puisqu’il fera ses preuves à partir de sa ville d’origine, Troyes.
Patrick Rucart