PHOTO PRICE est une enseigne jeune et en pleine expansion !
Créée en 2000, elle a déjà 21 points de vente à son actif et ne compte pas s’arrêter là. Elle prévoit 20 unités supplémentaires en 2003 dont 12 en cours d’ouverture.
Le concept : laboratoire de développement photo en 1 heure à prix bas. La stratégie de l’enseigne est claire : un repositionnement de l’offre minilab en apportant un meilleur service au client, des prix bas et une politique de marque.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine pour développer un vrai projet d’avenir, toute l’équipe de l’enseigne vous assiste dans la recherche de votre local ; l’étude de rentabilité, de faisabilité ; le montage administratif et financier ; la mise en place de votre magasin ; la formation et elle vous soutient durant toute la durée de l’exploitation.
Les magasins sont aménagés avec soin (parquet au sol, coin salon, coin enfant…) et génèrent un trafic important. Certains points de vente attirent 60 000 clients sur une année alors que le minimum nécessaire pour être rentable est de 30 000. Une unité moyenne réalise un CA annuel de l’ordre de 450 000 €, plusieurs magasins vont dépasser le million d’euros pour l’année 2003. Le chiffre d’affaires est deux à trois fois plus élevé que le chiffre d’affaires moyen de la profession.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.