Prévention du risque solaire : Point Soleil poursuit son action
L’enseigne relaie désormais l’application pour smartphone ‘Diagnostic Solaire’, la nouvelle initiative de l’Institut Français Soleil et Santé (IFSS).
Après 40 000 diagnostics solaires réalisés dans ses centres, Point Soleil, acteur du bronzage responsable, promeut désormais dans son réseau l’application gratuite du diagnostic solaire de l’IFSS, élaboré sous le contrôle du département de dermatologie de l’hôpital Bichat – Claude Bernard.
« En soutenant la nouvelle application ‘Diagnostic Solaire’ nous affirmons auprès de nos clients notre volonté de prévention pour un bronzage maîtrisé et responsable, adapté à la peau de chacun », précise Hervé Corlay, Président du Groupe Point Soleil.
Aujourd’hui, près de 80 centres de bronzage Point Soleil sont agréés par l’IFSS et participent aux efforts de prévention solaire en mettant ces outils de prévention à disposition du grand public.
L’application ‘Diagnostic Solaire’ pour bronzer responsable cet l’été !
Parce que nous ne sommes pas tous égaux face au soleil et aux rayonnements UV, l’application ‘Diagnostic Solaire’ de l’IFSS, tout comme le diagnostic lui-même, permet à chacun de déterminer s’il présente des facteurs de risque particulier à l’exposition aux UV. Réalisé à travers un auto-questionnaire, le diagnostic solaire a été élaboré par le comité scientifique de l’IFSS, et notamment le département de dermatologie de l’hôpital Bichat Claude Bernard.
Véritable outil d’éducation sur les facteurs de risques qui augmentent le risque de cancer de la peau, le diagnostic permet de définir son phototype, d’estimer sa propre sensibilité aux rayons UV, de mieux maîtriser son exposition aux rayons UV et ainsi de mieux gérer son capital soleil.
Votre diagnostic solaire dans la poche !
Grâce à l’application ‘Diagnostic Solaire’, disponible depuis le 15 mai, chacun peut désormais mieux se connaître et s’exposer aux UV (solaire ou en cabine) de manière responsable.
Comment procéder ? Connectez-vous sur l’application smartphone dédiée et déterminez en quelques clics si vous présentez des facteurs de risque particuliers à l’exposition aux UV, la nature de votre phototype et votre sensibilité aux rayonnements UV, solaires et en cabine. Découvrez l’application ‘Diagnostic solaire’ sur Iphone et Android.
A propos de Point Soleil
Le réseau Point Soleil compte une centaine de centres en France, proposant des services de bronzage, d’aquabiking et de photo-rajeunissement en cabine privée. 80 % des centres Point Soleil ont reçu leur agrément 2014 de l’Institut Français du Soleil et de la Santé.