‘’Chez Daddy’’, un café intergénérationnel créé par un franchisé Senior Compagnie
Philippe Albanel, franchisé Senior Compagnie Lyon 4, a levé le 1er octobre le rideau de son café intergénérationnel ‘’Chez Daddy’’. Senior Compagnie profite de l’occasion pour mettre en lumière ce projet qui se veut accueillant et enthousiasmant.
Retour sur le projet ‘’Chez Daddy’’
Imaginé par Philippe Albanel, franchisé Senior Compagnie Lyon 4, Chez Daddy est un café intergénérationnel ayant pour vocation de favoriser la rencontre entre les générations et lutter contre l’isolement.
Ayant pour slogan ‘’plus qu’un café, une seconde famille’’, ce projet vise à créer un système d’entraide de proximité et de transmission de savoirs. Au-delà de venir boire un café, un jus de fruits ou une bière, le café propose des activités, des jeux de société et des repas partagés.
Ce projet est le fruit de deux ans de réflexion ! En effet, l’agence Senior Compagnie Lyon 4 organise depuis octobre 2018 plusieurs activités afin de promouvoir la rencontre intergénérationnelle. Le dirigeant a ainsi remarqué l’effet positif sur les participants, et c’est ainsi qu’il a pensé à ce projet.
« L’expérience avec Senior Compagnie m’a permis de comprendre les enjeux liés au vieillissement. C’est une source d’inspiration dans ce projet… Si le projet est un succès, nous envisageons de le développer ailleurs » confie le franchisé.
Rassemblant une soixantaine de bénévoles, trois salariés et deux personnes en service civique, Chez Daddy applique un système de tarif libre en fonction des revenus de chacun. On ne paye non pas sa consommation mais une entrée qui donne accès à des boissons en libre-service, aux activités, aux jeux et aux repas partagés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.