L’enseigne Speed Queen se développe sur un marché en pleine expansion
Speed Queen, réseau leader de laveries automatiques, dresse le bilan d’un secteur qui ne cesse de se développer pour répondre à une demande de plus en plus importante.
Evolution des services de lavage automatique en France
On trouve sur le marché des laveries automatiques ou en libre-service mais également des laveries appartenant à une entreprise spécialisée dans le lavage ou le linge, c'est ce qu'on appelle une blanchisserie. On parle de buanderie lorsque l'établissement appartient à un hôpital ou à un hôtel.
Les laveries automatiques connaissent un succès grandissant en France malgré l'abondance des lave-linges à domicile. Les laveries permettent de faire des économies d’argent et de temps grâce à leur grande capacité. En effet, les laveries automatiques peuvent laver jusqu’à 25 kilos de linge dans un laps de temps très réduit.
Les laveries automatiques proposent également la possibilité de laver les grands articles tels que les couettes que les particuliers ne peuvent pas laver chez eux. C’est d’ailleurs l'une des raison qui a permis à ce marché d’afficher une importante expansion en France.
Autre variable qui a permis l’expansion du marché des laveries automatiques : la rentabilité assurée pour ce genre d’investissements. En effet, c’est un projet réclamant un investissement raisonnable, sans frais de personnel et sans risques d’impayés, sans oublier le retour sur investissement rapide. La possibilité d’ouvrir des laveries automatiques en collaboration avec des blanchisseries expertes réduit grandement le risque financier.
L’enseigne Speed Queen participe considérablement à l’évolution de ce marché en développant son activité et en poursuivant sa dynamique d’ouvertures en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.