Speed Queen accompagne ses partenaires de A à Z
Ouvrir une laverie Speed Queen représente une opportunité commerciale pour les partenaires, qui peuvent ainsi pratiquer une activité rapportant des revenus supplémentaires, pour un investissement de départ très modéré.
Opter pour Speed Queen permet de maximiser les chances de succès, car le modèle a été réfléchi et amélioré depuis des décennies, pour aboutir à la perfection aujourd'hui.
Le marché de la laverie automatique est en plein progression, contrairement aux pressings, qui connaissent des signes d'essoufflement. On trouve actuellement 4 500 laveries automatiques dans l'Hexagone, pour la plupart situées en centres-villes, près des hôtels et des pôles étudiants et il reste encore de nombreuses opportunités pour les futurs partenaires.
L'avantage de rejoindre Speed Queen ? Tout d'abord bénéficier d'un concept livré clé en main : une fois qu'on a choisi le bon emplacement et le bon aménagement, nul besoin de faire de publicité ou de consacrer beaucoup de temps à l'exploitation de sa laverie... Les clients viennent immanquablement laver leur linge chez Speed Queen, attirés par la marque qui donne une image qualitative.
De plus, aucune formation ni pré-requis ne sont nécessaires pour devenir partenaire Speed Queen : seulement une forte motivation et une disponibilité minimale, en début et en fin de journée pour ouvrir et fermer la boutique... ce sont en effet les clients qui travaillent quelque part. L'un des autres avantages de Speed Queen est la possibilité piloter son point de vente à distance, grâce à un relais des données et des transactions effectuées en boutique, directement sur Internet. Ce modèle de laverie automatique, qui répond au nom de Speed Queen Concept Store, a été lancé en 2014 et il rencontre un grand succès, tant auprès des utilisateurs que des partenaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.