Speed Queen annonce les ouvertures de six nouvelles laveries en France
L'enseigne Speed Queen poursuit son développement dans le monde et en France. C'est en 2014 que le concept de laveries, d'origine américaine, a débarqué en Europe et depuis, on compte 200 unités exploitées qui utilisent le plus souvent Speed Queen en complément d'activité et source de revenus supplémentaire.
C'est notamment en participant à de grands salons dédiés à l'entrepreneuriat que Speed Queen est parvenu à diffuser son modèle auprès du plus grand nombre. Parmi les dernières apparitions du groupe en Europe, citons notamment les salon Top Franchise Méditerranée où nous avions réalisé cette interview du Responsable Développement Guillaume Verdoucq en octobre 2016, ou plus récemment celle filmée sur Franchise Expo Paris (du 19 au 22 mars 2017).
En cette fin de printemps, Speed Queen récolte les fruits de ses efforts en matière de communication et de volonté d'expansion, annonçant six ouvertures dans diverses villes françaises :
- Paris 11ème (rue Crespin du Gast, près du métro Ménilmontant)
- Saint-Gaudens en Occitanie
- Nantes (quartiers sud)
- Tours (rue Daniel Mayer, près de l'avenue André Maginot)
- Saint André de Cubzac, en Gironde (rue de la Fontaine)
- Villefranche sur Saône (rue Jules Ferry).
L'ensemble de ces points de vente sont ouverts selon de larges amplitudes horaires (de 7h à 21h minimum sept jours sur sept), afin de satisfaire à la fois exigeante et pressée. On peut y trouver des accès Wifi et des machins à café et certains de ces Speed Queen proposent aussi la livraison du linge à domicile.
Rodolphe Hatchadourian