StudioSanté, un concept innovant et utile
Coordinateur de soins ville/hôpital, StudioSanté a vu le jour en 2004 dans le Rhône sous l’impulsion de Gérald Vignal avec un objectif majeur : organiser et faciliter la continuité des soins nécessitant des traitements par perfusion, de l’hôpital au domicile du patient. Dans ce contexte de crise, ce concept prend tout son sens.
Une franchise aux atouts multiples
En cette période de crise sanitaire, le métier de coordinateur de soins ville/hôpital prend tout son sens, car maintenir les personnes fragiles et/ou âgées à leur domicile n’a jamais été aussi essentiel. StudioSanté propose dans ce contexte une solution innovante de prise en charge de patient à domicile. L’enseigne s’appuie en particulier sur des applications innovantes pour obtenir une coordination unique :
- Tom 3 : pour associer télémédecine et coordination de soins,
- La lampe d’Aladin & Co : pour simplifier le retour à domicile,
- EYO®Studio : aide à la décision et à la prescription de nutrition entérale et parentérale.
Avec une cinquantaine d’agences, StudioSanté s’avère être un réseau de franchise dynamique et innovant présent sur l’ensemble du territoire national. L’enseigne ambitionne d’étendre de plus en plus son réseau afin de diffuser son concept partout en France.
Devenir franchisé StudioSanté
Pour rejoindre le réseau StudioSanté, le futur franchisé doit répondre aux critères suivants :
- Avoir une réelle envie de créer son entreprise,
- Avoir la volonté de s’investir dans un projet conforme à ses valeurs humaines,
- Disposer d’une forte aisance relationnelle,
- Avoir une affinité pour le secteur de la santé,
- Posséder un apport personnel de 30 000€, pour 95 000€ d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.