StudioSanté : un réseau ouvert aux délégués hospitaliers
Spécialiste de la perfusion à domicile, le réseau StudioSanté offre des opportunités de reconversion, entre autres, aux délégués hospitaliers. "Le profil de délégué hospitalier et celui de franchisé StudioSanté sont en définitive très proches. L’approche commerciale et les acquis professionnels d’un visiteur médical ne peuvent qu’être bénéfiques pour faire démarrer une agence StudioSanté. Les candidats qui décident de se lancer dans cette aventure ont la possibilité de faire fonctionner leur réseau professionnel pour être tout de suite opérationnels. StudioSanté apparaît donc comme une possibilité de reconversion plus que crédible", explique l'enseigne.
Richard Renault, un franchisé issu du monde des laboratoires pharmaceutiques
Ancien responsable hospitalier, Richard Renault a travaillé pendant 18 ans au sein de grands laboratoires. A la suite de rachats successifs et d’une évolution du secteur, il décide, en décembre 2013, de reprendre ses études à l’ESC Bordeaux. Parallèlement, l’idée de lancer sa propre activité devient évidente pour lui et il envisage alors très sérieusement de créer une franchise Studio Santé dans la région bordelaise. En effet, deux de ses anciens collaborateurs, (évoluant au sein du même laboratoire), se sont lancés par le biais du réseau et se montrent très positifs sur leur nouvelle carrière professionnelle.
" Devenir franchisé Studio Santé m’a permis de rester dans un milieu que je connaissais bien, d’être en contact avec les même hôpitaux, cliniques et médecins. C’est d’autant plus intéressant que j’ai pu faire jouer pleinement mon réseau ", témoigne Richard Renault.
Franchisé Studio Santé à Bordeaux depuis février 2015, il a suivi une formation préalable qui l’a préparé à sa nouvelle activité : " C’est une structure à taille humaine, avec des personnes compétentes qui apportent à nos interrogations des réponses très rapides." Comme les autres franchisés du réseau, il utilise différents outils de télémédecine. "Quand j’arrive chez un médecin, c’est un excellent moyen de se démarquer, un vrai plus par rapport à la concurrence."
Une formation de 21 jours
Tous les franchisés de l'enseigne StudioSanté bénéficient de 21 jours de formation au siège social de l’entreprise, à Lyon. Cette formation porte sur tous les aspects du métier allant du recrutement de l’infirmière coordinatrice à la familiarisation des logiciels de télémédecine jusqu’au développement commercial de l’activité.
Mélanie Geyer Kessous