The Athlete’s Foot fait le point sur son nouveau concept de magasins
Avec son magasin de Vincennes, représentatif de toutes les variantes du concept et du magasin type The Athlete’s Foot en terme de superficie et d’environnement, l’enseigne dispose d’un magasin de référence, vitrine du réseau, centre d’expertise et site de formation terrain pour les franchisés et leurs équipes.
_Vitrine du concept et laboratoire d’idées
Modèle du concept Millenium
Le magasin de Vincennes décline le concept Millenium qui
se prête à tous les scénarii en créant des univers clairement
positionnés et visuellement esthétiques : loisirs, technique,
outdoor, sport thématique. Les modèles phares sont mis en
scène par thème dans une harmonie de couleur et une
ambiance chaleureuse :
_ Transparence : aucun obstacle n’existe entre les clients
et les espaces « produits ».
_Vie : l’animation vidéo sur écran LCD produit une attraction
irrésistible qui attire les chalands depuis l’extérieur.
_Clarté : les murs lumineux valorisent le produit ; l’aménagement
et le mobilier tendance et chaleureux créent un cadre haut de
gamme.
_Détente : tout le design s’accorde pour transformer la visite du
client en un moment de plaisir.
_ Facilité : la signalétique positionne clairement les différents univers.
Optimisation du concept
Vitrine de l’enseigne et modèle du réseau, le magasin de Vincennes donne également l’opportunité de tester les innovations.
En premier lieu, une réflexion a été menée sur l’aménagement du magasin avec deux objectifs : faire évoluer le concept et optimiser les coûts.
Ainsi, les matières évoluent vers plus de transparence ; les lumières sont mieux exploitées pour créer une ambiance et valoriser les produits ; le mobilier utilise les nouveaux
matériaux en privilégiant ergonomie et esthétisme ; des espaces s’intègrent dans le concept pour décliner une communication permanente.
Le merchandising de la vitrine du magasin a également été travaillé pour optimiser sesperformances d’attractivité et de visibilité.
Centre de formation
Après une formation théorique au siège :
_Positionnement du point de vente
_ Technologies des produits
_ Techniques de vente
_ Positionnement de l’enseigne
_ Outils de gestion
_ Validation des choix produits pour les collections d’ouverture
_ Mise en place du plan d’achat,
le magasin de Vincennes reçoit les futurs franchisés pour qu’ils s’immergent dans la réalité de leur futur commerce aux côtés du responsable de magasin. Ils peuvent mettre ainsi en application et affiner les règles de merchandising, la gestion des stocks, la prise de commande, l’utilisation du dispositif informatique, les techniques de vente, l’accueil du client... A l’issue de leur stage, les franchisés ont acquis une réelle expérience avant même l’ouverture de leur magasin.
Une assistance rassurante
Imprégné de la culture du sport, The Athlete’s Foot accompagne son réseau comme le ferait un entraîneur avec ses sportifs. L’équipe du franchiseur fournit une assistance permanente au franchisé, avant, pendant et après l’ouverture du magasin.
« Que ce soit Patrick Deronne sur les démarches de pré-ouverture, la salvatrice pression du responsable produit, Adel Ghommid ou l’encadrement des franchisés, l’accompagnement soutenu du franchiseur est rassurant et facilite notre intégration dans le marché et dans le réseau », Dominique Doué, ouverture d’un magasin à Saint Germain en Laye (78) en avril 2006.
En amont du projet :
_ Expertise du local commercial ou recherche d\'un emplacement stratégique avec
une assistance à la négociation...
_ Analyse du marché et du potentiel de la zone de chalandise
_ Aménagement du magasin
_ Programme complet de formation technique, terrain et informatique
_ Conseil et assistance dans le choix du positionnement du magasin
_ Conseil et assistance à la première commande
_ Assistance au recrutement
A l’ouverture du magasin
_ Conseil et assistance sur la communication d’ouverture
_ Présence à l’ouverture du magasin
_ Mise en place du merchandising
Après l’ouverture : outils, échanges et concertation
Apporter des réponses aux besoins spécifiques du réseau, développer des outils d’analyse, favoriser l’échange des expériences, fournir conseil et assistance, sont les engagements du franchiseur qui améliorent le quotidien et la prospérité des franchisés.
_PLV institutionnelle et campagnes de communication commune avec les marques
_ Outils d’aide à la vente et à la communication
_ Magazine interne : le fit news
_ Réunions de Franchise
_ Site Internet
_ Nouveau système informatique
_ Journées d’Achat, lancées en octobre 2005
« Avec ceux du franchiseur, le soutien et les conseils spontanés des franchisés se sont avérés très précieux et m’ont rassuré en cette période stressante de pré-ouverture », Gaëtan Dhollande, ouverture d’un magasin à Arras (62) en février-mars 2006.
Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The ...
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...
Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire.
Un accompagnement de proximité :
Réalisation d’un audit ...
KEYMEX Le centre immobilier.
Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...
Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises
Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc.
Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...
L’innovation dans l’accompagnement des entreprises
GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
Progression depuis 2010
Les Pros sont pro-Arliane,
Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...
Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.
Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie
Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...
ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.
Devenez partenaire ASSADIA.
La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA.
ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...