En 2007, The Little Gym France redéploie son réseau
The Little Gym est un concept de qualité répondant à un besoin : l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans, par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée pour le meilleur développement des facultés enfantines et pour une évolution équilibrée et dynamique à chaque étape de la croissance.
Un concept fidélisant, une notoriété grandissante
Plusieurs milliers d’enfants se sont rendus dans un centre The Little Gym en France depuis le lancement du concept en 2000. Chaque semaine, les enfants prennent plaisir à participer à ces activités, qui les aident à grandir en s’amusant. Ce vécu des enfants et de leurs parents a mis en évidence le grand intérêt du programme The Little Gym en France et son potentiel de développement sur l’hexagone, comme dans les autres pays d’Europe.
D’ailleurs, les informations données par l’enseigne sur son concept ont été vérifiées et reprises par la presse, qui est enthousiaste à se faire l’écho des bienfaits de la pratique The Little Gym sur le développement harmonieux de l’enfant.
Le réseau France en restructuration
En 2006, l’évolution du réseau a nécessité une restructuration : 5 centres franchisés ont cessé leur activité. Parallèlement, l’enseigne a décidé de se séparer de 5 autres unités.
Afin de continuer à répondre à l’attente croissante des enfants et de leurs parents dans un environnement porteur, le réseau va être redéployé avec le soutien du réseau européen, sous la gestion directe de Mme Kiki Jubien, également responsable opérationnelle de la structure européenne.
Dans cet esprit, la première ouverture est en cours avec le nouveau centre The Little Gym d’Orgeval, qui accueillera les enfants à partir d’avril 2007.
Le concept de The Little Gym est l’oeuvre de Robin Wes, un professeur en éducation physique et psychomotricité d'origine Sud Africaine. Robin Wes a ouvert le premier The Little Gym en 1976 à Seattle, USA.
C’est en septembre 2000 que The Little Gym ouvre sa 1ère enseigne en Europe. A ce jour, le réseau compte des centres dans le Bénélux, au Royaume Uni, en Suisse, en Suède et en Norvège.
Avec plus de 230 centres dans 19 pays, The Little Gym est aujourd’hui le leader mondial du développement des capacités motrices des enfants.