The Little Gym ouvre son premier centre en Ile de France
Qui êtes-vous, Séverine Moser ?
« J’ai 33 ans et suis sportive depuis mon plus jeune âge : je pratique les sports de plein air comme les sports de salle et cela m’a beaucoup apporté ; je peux ainsi m’évader, me retrouver dans une autre atmosphère ; il faut dire que j’ai toujours aimé l’effort et le progrès. La compétition de judo m’a poussé dans cette voie. Aujourd’hui je continue à pratiquer le judo pour garder une bonne forme physique et parce que j’aime ça ».
Comment avez-vous découvert TLG ?
En janvier 2005, je travaillais comme commerciale dans une société américaine à Lyon. Habitant le 9° arrondissement, j’ai découvert le club qui était en bas de chez moi ; par curiosité, j’ai rendu visite à Thomas Moret, le directeur du centre. J’ai assisté aux cours et passé un peu de temps à discuter avec lui. Ça m’a vraiment plu : j’ai trouvé le concept exceptionnel. C’est à ce moment que l’idée de me rallier à cette enseigne a germé. Cela me permettait de concrétiser un objectif de carrière, qui était de créer mon entreprise.
A partir de ce moment, les contacts ont été pris avec le franchiseur et j’ai signé mon contrat de franchise en Juillet 2005. La recherche d’un local a été ardue, car je voulais revenir à Paris. Finalement, j’ai trouvé les 300 m² nécessaires à Orgeval, et j’ai pu signer la promesse de vente au début novembre 2006. Un trimestre plus tard, les installations sont opérationnelles et je suis prête à recevoir mes petits clients».
The Little Gym, un concept fidélisant, une notoriété grandissante
Plusieurs milliers d’enfants se sont rendus dans un centre TLG en France depuis le lancement du concept en 2000. Chaque semaine, les enfants prennent plaisir à participer à ces activités, qui les aident à grandir en s’amusant. Ce vécu des enfants et de leurs parents a mis en évidence le grand intérêt du programme TLG en France et son potentiel de développement sur l’hexagone, comme dans les autres pays d’Europe.
D’ailleurs, les informations données par l’enseigne sur ce concept ont été vérifiées et reprises par la presse spécialisée, qui s’est fait l’écho des bienfaits de la pratique The Little Gym sur le développement harmonieux de l’enfant.