En février prochain, TonAvenir.net arpentera le circuit marocain du 4L Trophy
Le 13 février prochain, ce sera le grand départ ! Les 50kgs de fournitures scolaires et sportives chargés dans la 4L (condition incontournable pour participer au raid humanitaire 4L Trophy), Sacha et son amie Marie porteront loin les couleurs de TonAvenir.net, premier réseau de franchise dédié à l’orientation scolaire des adolescents.
« En août dernier, lorsque mon amie m’a suggéré de participer au 4L Trophy, j’ai immédiatement été séduit par l’idée. Rapidement, nous nous sommes renseignés sur les formalités à accomplir. Nous avons créé notre association à vocation humanitaire « Avenir4Ailes », acheté une 4L et
nous sommes mis en quête de sponsors afin de financer les divers frais à assumer (Inscription, achat du véhicule, frais d’essence…) s’élevant à hauteur de 7500€. Notre premier sponsor est TonAvenir.net, ma mère nous ayant spontanément proposé sa participation. A ce jour, nous
avons réuni la somme de 4.900 €. Nous continuons à multiplier les contacts espérant parvenir à couvrir la totalité de nos frais », témoigne Sacha Laborde-Balen.
TonAvenir.net…ou le souhait d’un avenir pour tous
Pour Sacha, cette extraordinaire expérience représente avant tout une belle aventure humaine, une occasion de se surpasser et de participer à un mouvement de générosité unissant les étudiants de 15 nations européennes autour d’une cause juste et solidaire.
En sponsorisant cette action, Sophie Laborde-Balen et ses franchisés manifestent leur intérêt constant pour les jeunes et leur devenir. Consciente que chacun peut apporter sa contribution, elle se réjouit que la 4L porte les couleurs de TonAvenir.net sur des milliers de kilomètres. Participer à un rallye étudiant, c’est aussi l’occasion pour le réseau de revendiquer deux points essentiels : son ouverture d’esprit et son dynamisme.
Un outil de communication atypique
En réponse à ses sponsors, Sacha s’est engagé à conserver les encarts publicitaires apposés sur la 4L pendant 9 mois durant lesquels le véhicule ne manquera pas d’attirer les regards et de susciter l’intérêt des passants ou automobilistes. Depuis quelques jours, celui-ci arpente régulièrement les rues de Versailles où Sacha et son amie suivent leurs études. Un outil de communication mobile et singulier, qui, gageons le, devrait conduire TonAvenir.net à multiplier ses contacts. Au cours du rallye, chaque journée sera ponctuée par la présentation d’une vidéo réalisée par les deux étudiants devant la voiture. A cette occasion, ils diffuseront les images du paysage traversé et feront référence à l’un de leurs sponsors (qui pourra alors reprendre la vidéo et la partager sur son site).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.