TonAvenir.net, un concept rentable pour des franchisés passionnés
Fort du succès de sa préparation aux concours d’entrée en école de commerce post-bac
lancée en 2010, TonAvenir.net étend ce nouveau service à d’autres filières post-bac.
Attendus par les adolescents et leurs familles, ces stages permettent aux franchisés, aussi
dévoués que passionnés, de rendre leur activité lucrative et de doubler leur C.A. annuel.
Sur le secteur de l’enseignement et de l’orientation scolaire, TonAvenir.net apporte un nouveau service répondant à une double attente : Celle des élèves désireux de se préparer aux concours d’entrée dans les écoles post-bac de manière optimale et celle des franchisés du réseau qui souhaitent apporter une complémentarité à leur activité et ainsi optimiser la rentabilité de leur
franchise.
100% de réussite en 2013
Proposée à une quarantaine d’élèves en 2013, la préparation aux concours d’entrée en école de commerce de TonAvenir.net est une véritable réussite. Tous les élèves ayant participé à ces stages intensifs, ont en effet, été admis dans au moins une des écoles de leur choix. Forte de ce succès, Sophie Laborde-Balen, fondatrice du réseau qui compte à présent 11 cabinets-conseil répartis sur le territoire national, a décidé d’étendre ce nouveau service à d’autres filières post-bac.
« Cette année, » explique-t-elle, « parallèlement à la prépa aux concours des écoles de commerce post-bac, nous préparons les élèves aux concours d’entrée dans les écoles d’ingénieurs post-bac. Animés par des professeurs de mathématiques, d’anglais, de chimie, de physique et de CER (Compréhension Réflexion Raisonnement), ces stages intensifs, d’une durée d’une semaine pendant les vacances scolaires, permettent aux futurs étudiants de préparer les concours Avenir, Puissance 11, Fesic, Alpha et Advance ».
Une prestation très rentable
Après avoir mis au point et testé le programme de préparation aux concours, au sein de son cabinet-conseil de Saint-Cloud, Sophie Laborde-Balen a proposé cette nouvelle prestation à ses franchisés. Ainsi, les élèves de Versailles et de Saint-Germain-en-Laye peuvent à leur tour bénéficier de ce stage dès 2014, tandis que le Sud-Ouest et d’autres villes françaises devraient accueillir cette formation au printemps 2015.
« Ce programme peut être déployé localement par n’importe quel franchisé disposé à consacrer du temps aux recherches et à l’organisation inhérentes à la mise en place de ce type de stage, » déclare la fondatrice de TonAvenir.net. « Véritable valeur ajoutée proposée aux familles et aux adolescents, ce service est très lucratif. A mon cabinet-conseil de Saint-Cloud, il m’a permis d’augmenter mon C.A. de 30% en 2013 (vs 2012). L’année 2014 s’annonce, quant à elle, excellente puisque j’enregistre déjà un C.A. de 96.000€ (contre 63.000€ pour l’ensemble de l’année 2013), dont 50% issus des préparations aux concours », se réjouit Sophie Laborde-Balen.
Face au succès de ce programme, TonAvenir.net envisage de compléter ses prestations en proposant, dès
la rentrée 2014, des stages intensifs d’anglais durant les vacances et des préparations au Toefl.
Parallèlement, le réseau renforce sa présence nationale avec des ouvertures prévues sur Troyes, Rennes et Toulouse au mois de juin 2014. Si les possibilités de s’installer sur diverses agglomérations françaises sont encore vastes, TonAvenir.net cible particulièrement la région PACA, le Nord de la France et les villes de Lyon et de Bordeaux où le réseau n’est pas encore présent.