Le réseau Tonavenir.net accueille son 30ème franchisé
L’enseigne Tonavenir.net intensifie sa stratégie de développement pour l’année 2017 et voit son réseau compter une trentaine de franchisés. Spécialisé dans l’aide à l’orientation scolaire, Tonavenir.net a en effet accueilli douze nouveaux conseillers cette année. Sophie Laborde-Balen, fondatrice de l’enseigne, tient à accompagner ses nouveaux franchisés pour qu’ils soient conscients des besoins des étudiants et aptes à les conseiller pour leur orientation scolaire.
L’enseigne Tonavenir.net : une solution optimale pour une meilleure orientation scolaire
Laure Perche est la nouvelle franchisée du réseau à Toulouse. Depuis le début de l'année, Dix conseillers et conseillères ont rejoint le réseau Tonavenir.net.
Le principe de Tonavenir.net est simple, proposer un accompagnement personnalisé pour l’élève pour qu’il soit conscient du choix qu’il compte faire pour ses futurs études. Les parents seront aussi impliqués dans le processus d’orientation.
Actuellement l’enseigne cherche à recruter davantage de franchisés pour consolider sa place de premier réseau spécialisé dans l’aide à la prise de décision dans l’orientation scolaire.
Laure Perche est la dernière candidate qui a rejoint le réseau Tonavenir.net, elle a ouvert son bureau à Toulouse. Mais l’enseigne ne s’arrête pas là et cherche de nouveaux franchisés motivés par le concept de l’enseigne sur la région parisienne, en Bretagne et dans le sud-est de la France.
Actuellement, Tonavenir.net est partenaire de l’orientation scolaire de l’enseigne Studyrama, ce qui permet aux franchisés d’assurer une présence régulière dans les salons spécialisés. L’enseigne organise également des réunions d'information toutes les deux semaines : les « Portes Ouvertes Votre Avenir », afin de répondre aux questions des candidats intéressés par son concept.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.