L’enseigne Ulysse continue d’améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite
Le premier réseau de transport et d'accompagnement pour les personnes à mobilité réduite Ulysse continue d’innover et de proposer de nouvelles prestations pour améliorer le quotidien de ses clients. C’est dans cette démarche qu’Ulysse continue le développement de sa plateforme en ligne Libertans-Vo qui sert à rechercher des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Le réseau Ulysse implique ses différents acteurs et franchisés dans sa stratégie de développement
La particularité du réseau Ulysse c’est le fait qu'il fasse participer ses franchisés aux prises de positions stratégiques qui permettent de proposer continuellement un service d'une qualité optimale.
En effet, la plateforme Libertans-Vo est une initiative de Julien Encinas, franchisé Ulysse à Montpellier. Cette plateforme en ligne sert de moteur de recherche pour les personnes handicapées qui cherchent des véhicules aménagés qui leur permettent de se déplacer facilement : « Quand notre franchisé de Montpellier, Julien Encinas, m’a soumis son projet, j’ai tout de suite répondu favorablement. En effet, l’idée reste toujours la même : fournir un service capable d’aider les personnes en situation de handicap, à pouvoir se déplacer librement » confie Franck Vialle, fondateur du réseau Ulysse.
Cette plateforme est un lieu d’échanges entre acheteurs et vendeurs de véhicules dédiés aux personnes à mobilité réduite. L’utilisation de cette plateforme est très facile : le vendeur y dépose son annonce, inscrivant les différentes caractéristiques de son véhicule tels que les aménagements spéciaux. L’acheteur, de son côté, peut utiliser les outils de recherche avancée pour cibler les modèles et types de véhicules souhaités.
Patrick Rucart