La franchise Ulysse Valence sensibilise le grand public aux handicaps
Ulysse est le premier réseau français de transport et d’accompagnement de personnes à mobilité réduite. Il œuvre depuis 20 ans pour le déplacement des personnes en situation du handicap. L'objectif de ses franchisés est surtout de mener des actions solidaires et citoyennes pour sensibiliser le grand public aux problèmes engendrés pas les handicaps de tous types.
Un rendez-vous incontournable pour le déplacement des PMR
Le déplacement facilité des personnes à mobilité réduite (PMR) est un enjeu de taille. La journée de sensibilisation "AccèCivilité-Handicap" se déroulera à Valence le 8 avril prochain. Son objectif est de familiariser le grand public aux différents handicaps : moteurs, psychiques, visuels et auditifs. En effet il s'agit de dédramatiser les situations de handicap afin que tous adoptent rapidement des comportements pour devenir AccèCivile. Cette norme comportementale doit faciliter l'intégration des PMR à la vie quotidienne des autres.
Des interventions essentielles pour comprendre les handicaps
Frédéric Brouté, franchisé Ulysse Valence, principal acteur du transport de PMR dans sa région, interviendra le samedi 8 avril prochain à la journée AccèCivilité. Il présentera sa société Atoutrans, désormais membre du réseau Ulysse. Il fera part des valeurs qu'il partage avec Franck Vialle Président-fondateur d’Ulysse et lui-même tétraplégique. Cette intervention aux buts médiatiques avoués ont été grandement facilités par le franchiseur. Agathe Candidat, Responsable Communication du Réseau Ulysse a pu fournir au franchisé Atoutrans tous les outils de communication indispensables à la perception des enjeux de la journée. C'est en effet grâce à la bonne propagation par le franchiseur du message de reconnaissance de la problématique des PMR que la journée du 8 avril pourra avoir l'effet escompté sur le grand public.
La rédaction