Ulysse dresse le bilan de sa première année d'activité sur les réseaux sociaux
Acteur majeur du secteur des solutions de transport pour les personnes à mobilité réduite, Ulysse a adopté il y a un an une nouvelle stratégie de communication basée sur le digital et les réseaux sociaux. Conscients des nouvelles tendances de la communication, les responsables du réseau ont lancé l’année dernière une page Facebook sous le nom @ReseauUlysse pour une meilleure proximité avec les internautes.
850 abonnés à la page Facebook du réseau Ulysse
Sarah Touahri explique le choix d'avoir sa page sur Facebook par le fait qu’il soit le réseau social le plus utilisé au monde avec près de 30 millions d’utilisateurs en France. Elle explique que la décision de rejoindre Facebook émane de la volonté des dirigeants de l’enseigne à digitaliser les outils de communication pour suivre les tendances du moment.
Concernant le contenu des publications auxquels les abonnés de la page Ulysse peuvent avoir accès, il s’agit principalement des offres de recrutement destinées aux candidats intéressés par le secteur de l’assistance aux personnes en perte de mobilité. L’enseigne diffuse également du contenu sur le handicap et les collaborations du réseau comme celle dernièrement signée avec « LPLIZ ».
La page Facebook lancée en septembre 2017 et qui regroupe plus de 850 adhérents a obtenu le « Prix de l’Internaute » lors du concours des Talents de la Mobilité.
« Si Ulysse peut continuer de s’épanouir au travers des réseaux sociaux comme Facebook, c’est aussi et surtout grâce au rassemblement de centaines de personnes partageant nos valeurs » conclut Sarah Touahri .
Patrick Rucart