Victor & Compagnie poursuit le développement en franchise de son réseau
Grâce à une offre inédite de boulangerie, pâtisserie et snacking, Victor & Compagnie a réussi à fidéliser et diversifier sa clientèle pour se positionner comme boulangerie de quartier. Créée en 2012, l’enseigne s’est ouverte à la franchise avec l’ambition de démocratiser son offre partout dans l’Hexagone.
Focus sur la marque Victor & Compagnie
La marque Victor & Compagnie a vu le jour en 2012 sous l’impulsion de Christophe Girardet, qui a axé son concept sur trois piliers, à savoir : Le temps, l’humain, le blé.
L’enseigne repose sur une équipe de boulangers et pâtissiers passionnés par leurs métiers. L’attachement au bon pain et au terroir représente les fondations de ces boulangeries.
Avec son épouse Nathalie, le fondateur a en effet voulu créer une boulangerie qui ressemble à leur ADN : traditionnelle et visionnaire. En 2018, le couple a réussi à collecter 700 000€ pour pouvoir développer ses projets, notamment le laboratoire de Craponne.
Le développement de Victor & Compagnie est aujourd’hui en constante croissance, avec trois nouvelles implantations dans les six mois à venir.
L’enseigne ambitionne par ailleurs d’intégrer 10 franchisés à horizon de deux ou trois ans dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
Points forts de la franchise Victor & Compagnie
- Enseigne reconnue pour sa qualité,
- Accompagnement tout au long du projet,
- Réseau de professionnels de l’immobilier chargé de dénicher les meilleurs emplacements,
- Plan de communication personnalisé adapté aux besoins,
- Structure logistique (cabinet d’architecte, graphiste, agenceur, centrale d’achat),
- Outils d’analyse des performances mois après mois,
- Formation efficace (Technique, Commercial, Financier).
Patrick Rucart