En pleine dynamique d’expansion, Vivaservices atteint le cap des 60 agences
Enseigne multi-spécialiste de services à la personne, Vivaservices poursuit activement le développement de son réseau pour atteindre ainsi 60 agences en tout. De nombreuses agences ont vu le jour depuis le début de cette année
Vivaservices se félicite de l’ouverture de sa 60ème agence
Vivaservices est un réseau de 60 agences de services à domicile au positionnement multi-spécialiste : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique.
Depuis le début de l’année, de nouvelles agences ont vu le jour à Fontainebleau (janvier), Caen (février), Asnières, Brive-la-Gaillarde, Challans et Saint-Gilles-Croix-de-Vie (mars et avril), portant ainsi à 60 le nombre des agences du réseau.
Trois nouvelles agences préparent par ailleurs leur ouverture d’ici l’été à Villeneuve-d’Ascq, Toulouse et Thonon-les-Bains avec également 3 à 5 autres qui pourraient voir le jour. De ce fait, Vivaservices réalise 8 ouvertures sur le premier semestre, et potentiellement une douzaine, accélérant ainsi considérablement son développement.
Toutes ces nouvelles structures sont des entreprises indépendantes créées par de nouveaux franchisés, dont l’un a choisi de lancer 2 agences simultanément (Challans & Saint-Gilles-Croix-de-Vie), optant donc pour la multi-franchise dès le démarrage de son activité. Deux franchisés du réseau, dont l’un est déjà multi-franchisé, prévoient d’ailleurs d’ouvrir une deuxième et une troisième agence en 2021.
Pour les nouveaux arrivants, Vivaservices vient de lancer une nouvelle formation avec ses 4 nouveaux franchisés de :
- Toulouse (2ème agence à Toulouse /Laurent & Jean-Philippe),
- Villeneuve-d’Ascq (3ème agence sur l’agglomération Lilloise /Dorothée),
- Thonon-les-Bains (Première agence dans La Haute-Savoie /Charles & Coralie).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.