Vivaservices assure la formation de ses deux nouveaux franchisés
Vivaservices accompagne ses nouveaux adhérents via une formation initiale de quatre semaines. En ce début d’année, l’enseigne a accueilli deux nouveaux franchisés en formation.
Vivaservices accueille deux nouveaux franchisés
Le 9 janvier, Vivaservices a lancé une nouvelle session de formation initiale pour ses deux nouveaux franchisés :
- Cristina MARIN (45 ans), qui a repris l'agence du Bouscat, après avoir travaillé pendant 22 ans dans l’évènementiel,
- Julien MALDERA (38 ans), qui interviendra sur Lyon 7ème et 8ème. Entrepreneur à plusieurs reprises, il se lance dans un nouveau secteur d’activité en ouvrant la 8ème agence Vivaservices sur le Rhône.
Chez Vivaservices, la formation est au cœur du processus d’accompagnement !
Animée par les dirigeants de l’enseigne, Stéphane Boyer & Jean-Philippe Grenouillet, et par des membres de l’équipe (Animation & Communication), il s’agit d’une formation initiale, à taille humaine, n’excédant pas 5 franchisés/session dont le contenu permet d’acquérir une formation complète sur leur nouveau métier de dirigeant d’entreprise de services à la personne.
L’immersion en agence permet d’acquérir les éléments clés de la formation, du savoir-faire, en situation réelle et concrète. Etant individuelle, elle permet au franchisé de Perpignan, Pierre Gandou, d’accueillir et de former dans les meilleures conditions le nouvel adhérent.
Quelques semaines/jours après le démarrage, le franchisé est accompagné par un animateur pendant 2 jours dans la nouvelle agence, puis reviendra 3 mois après.
Une formation continue (en présentiel/distanciel) est également proposée pour compléter les compétences et développer les connaissances du franchisé.
La formation au siège du personnel administratif permet quant à elle d’avoir une méthode unifiée et de favoriser l’intégration des collaborateurs de l’enseigne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.