Vivaservices assure la formation de ses deux nouveaux franchisés
Vivaservices accompagne ses nouveaux adhérents via une formation initiale de quatre semaines. En ce début d’année, l’enseigne a accueilli deux nouveaux franchisés en formation.
Vivaservices accueille deux nouveaux franchisés
Le 9 janvier, Vivaservices a lancé une nouvelle session de formation initiale pour ses deux nouveaux franchisés :
- Cristina MARIN (45 ans), qui a repris l'agence du Bouscat, après avoir travaillé pendant 22 ans dans l’évènementiel,
- Julien MALDERA (38 ans), qui interviendra sur Lyon 7ème et 8ème. Entrepreneur à plusieurs reprises, il se lance dans un nouveau secteur d’activité en ouvrant la 8ème agence Vivaservices sur le Rhône.
Chez Vivaservices, la formation est au cœur du processus d’accompagnement !
Animée par les dirigeants de l’enseigne, Stéphane Boyer & Jean-Philippe Grenouillet, et par des membres de l’équipe (Animation & Communication), il s’agit d’une formation initiale, à taille humaine, n’excédant pas 5 franchisés/session dont le contenu permet d’acquérir une formation complète sur leur nouveau métier de dirigeant d’entreprise de services à la personne.
L’immersion en agence permet d’acquérir les éléments clés de la formation, du savoir-faire, en situation réelle et concrète. Etant individuelle, elle permet au franchisé de Perpignan, Pierre Gandou, d’accueillir et de former dans les meilleures conditions le nouvel adhérent.
Quelques semaines/jours après le démarrage, le franchisé est accompagné par un animateur pendant 2 jours dans la nouvelle agence, puis reviendra 3 mois après.
Une formation continue (en présentiel/distanciel) est également proposée pour compléter les compétences et développer les connaissances du franchisé.
La formation au siège du personnel administratif permet quant à elle d’avoir une méthode unifiée et de favoriser l’intégration des collaborateurs de l’enseigne.
Patrick Rucart