L’enseigne Vivaservices dresse le bilan d’une année 2017 très réussie
Le réseau spécialisé dans les services à domicile Vivaservices a réalisé une augmentation de son chiffre d’affaires de près de 33% en 2017 par rapport à 2016. Une progression qui a permis à l’enseigne de réaliser 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en englobant toutes les agences Vivaservices.
Vivaservices présente ses objectifs pour cette année
Le réseau qui compte 34 franchises et 3 agences en propre continue de rechercher des porteurs de projets susceptibles de devenir franchisés Vivaservices. Les dirigeants de l’enseigne prévoient l’ouverture d’une quinzaine d’agences d’ici la fin de l’année 2018 : « Nous souhaitons continuer à couvrir les moyennes et grandes agglomérations, et notamment la capitale qui reste un axe stratégique » déclare Stéphane Boyer, co-fondateur de Vivaservices.
Le réseau souhaite ainsi dépasser la barre des 50 agences.
Investir avec Vivaservices c’est avoir la garantie de mettre sur pied un projet rentable. Tel a été le cas de Cédric Verdière, franchisé de l’enseigne à La Baule. Acteur du réseau depuis 2013, il a réalisé une opération de développement conséquente en faisant l'acquisition de deux agences d’une autre enseigne dans le domaine du service à la personne. Il présente actuellement le statut du plus important franchisé du réseau en ayant trois agences sous sa direction avec près de 80 salariés et 4 collaboratrices.
« Cette acquisition m’a permis de gagner en efficacité, en réactivité et en rentabilité » déclare Cédric Verdière qui est devenu une référence dans le secteur du service à la personne dans le secteur ouest du département de la Loire-Atlantique.
Patrick Rucart