L’enseigne Vivaservices dresse le bilan d’une année 2017 très réussie

Le réseau spécialisé dans les services à domicile Vivaservices a réalisé une augmentation de son chiffre d’affaires de près de 33% en 2017 par rapport à 2016. Une progression qui a permis à l’enseigne de réaliser 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en englobant toutes les agences Vivaservices.
Vivaservices présente ses objectifs pour cette année
Le réseau qui compte 34 franchises et 3 agences en propre continue de rechercher des porteurs de projets susceptibles de devenir franchisés Vivaservices. Les dirigeants de l’enseigne prévoient l’ouverture d’une quinzaine d’agences d’ici la fin de l’année 2018 : « Nous souhaitons continuer à couvrir les moyennes et grandes agglomérations, et notamment la capitale qui reste un axe stratégique » déclare Stéphane Boyer, co-fondateur de Vivaservices.
Le réseau souhaite ainsi dépasser la barre des 50 agences.
Investir avec Vivaservices c’est avoir la garantie de mettre sur pied un projet rentable. Tel a été le cas de Cédric Verdière, franchisé de l’enseigne à La Baule. Acteur du réseau depuis 2013, il a réalisé une opération de développement conséquente en faisant l'acquisition de deux agences d’une autre enseigne dans le domaine du service à la personne. Il présente actuellement le statut du plus important franchisé du réseau en ayant trois agences sous sa direction avec près de 80 salariés et 4 collaboratrices.
« Cette acquisition m’a permis de gagner en efficacité, en réactivité et en rentabilité » déclare Cédric Verdière qui est devenu une référence dans le secteur du service à la personne dans le secteur ouest du département de la Loire-Atlantique.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.