Le réseau Vivaservices annonce une hausse de 19,3% de son volume d’affaires
Enseigne multi-spécialiste de services à la personne, Vivaservices a annoncé une hausse considérable de son chiffre d’affaires à l’issu de 2019, soit 19,3%. Une excellente performance pour le réseau qui continue son expansion aux quatre coins de la France.
Focus sur les résultats de Vivaservices
Vivaservices a terminé l’année 2019 avec un chiffre d’affaires de 16,4M€, soit une croissance de 19,3% contre 17% en 2018. Ainsi, la part des agences franchisées est évaluée à 13,4 millions d’euros avec une augmentation de plus de 21,4%, pour les entreprises déjà présentes en 2018.
L’année a été aussi marquée par 12 nouvelles implantations, dont :
- 10 créations de franchises à Pau, Rennes Est, Les Sables-D’olonne, Chalon-sur-Saône, Taverny-Beauchamp, Valence, Saint-Etienne, Tours Nord, Rambouillet et Roncq,
- 2 déménagements d’agences pour des locaux plus spacieux : Lyon et Bourgoin-Jallieu.
De ce fait, le réseau Vivaservices a réussi à franchir le cap symbolique de 50 agences.
En 2020, Vivaservices ambitionne de densifier davantage son réseau en créant 10 nouvelles franchises.
Stéphane Boyer, cofondateur de l’enseigne, a d’ailleurs annoncé qu’il existe plusieurs opportunités d’implantations, particulièrement en région parisienne, dans le grand est, le quart sud-est et le nord. Des villes comme Grenoble et Voiron sont aussi à pourvoir.
Vivaservices s’est mis dès le début de l’année à restructurer son réseau en accueillant ainsi Sonia Vincent au poste d’animatrice réseau et développement RH, avec pour mission l’accompagnement des franchisés sur divers sujets.
L’enseigne a aussi mis en place 5 rencontres régionales en ce début d’année, intensifiant ainsi le dispositif d’animation du réseau.
Patrick Rucart