Le réseau Vivaservices annonce une hausse de 19,3% de son volume d’affaires

Enseigne multi-spécialiste de services à la personne, Vivaservices a annoncé une hausse considérable de son chiffre d’affaires à l’issu de 2019, soit 19,3%. Une excellente performance pour le réseau qui continue son expansion aux quatre coins de la France.
Focus sur les résultats de Vivaservices
Vivaservices a terminé l’année 2019 avec un chiffre d’affaires de 16,4M€, soit une croissance de 19,3% contre 17% en 2018. Ainsi, la part des agences franchisées est évaluée à 13,4 millions d’euros avec une augmentation de plus de 21,4%, pour les entreprises déjà présentes en 2018.
L’année a été aussi marquée par 12 nouvelles implantations, dont :
- 10 créations de franchises à Pau, Rennes Est, Les Sables-D’olonne, Chalon-sur-Saône, Taverny-Beauchamp, Valence, Saint-Etienne, Tours Nord, Rambouillet et Roncq,
- 2 déménagements d’agences pour des locaux plus spacieux : Lyon et Bourgoin-Jallieu.
De ce fait, le réseau Vivaservices a réussi à franchir le cap symbolique de 50 agences.
En 2020, Vivaservices ambitionne de densifier davantage son réseau en créant 10 nouvelles franchises.
Stéphane Boyer, cofondateur de l’enseigne, a d’ailleurs annoncé qu’il existe plusieurs opportunités d’implantations, particulièrement en région parisienne, dans le grand est, le quart sud-est et le nord. Des villes comme Grenoble et Voiron sont aussi à pourvoir.
Vivaservices s’est mis dès le début de l’année à restructurer son réseau en accueillant ainsi Sonia Vincent au poste d’animatrice réseau et développement RH, avec pour mission l’accompagnement des franchisés sur divers sujets.
L’enseigne a aussi mis en place 5 rencontres régionales en ce début d’année, intensifiant ainsi le dispositif d’animation du réseau.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.