Le réseau Vivaservices continue de grandir malgré la crise sanitaire
Réseau de services à domicile au positionnement multispécialiste (ménage, garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique), Vivaservices poursuit sa progression en ouvrant 9 nouvelles agences en 2020. Un nouveau cap s’est ainsi franchi
Retour sur la dynamique de l’enseigne Vivaservices
En 2020, ce sont 9 nouvelles agences Vivaservices qui ont vu le jour sous l’impulsion de 12 nouveaux franchisés. L’enseigne a ainsi dépassé le cap des 50 agences et a atteint un chiffre d’affaires de 16M€, contre 16,4M€ en 2019.
« Si nos agences ont été victimes de la crise… certains de nos franchisés ont réalisé des croissances exceptionnelles comme David François, notre franchisé rennais, qui a triplé son chiffre d’affaires entre 2019 et 2020 » confie Stéphane Boyer, cofondateur de l’enseigne.
Aujourd’hui, Vivaservices rassemble 56 agences, plus de 10 000 clients et plus de 1 500 intervenants partout en France. En 2021, la franchise a pour ambition d’ouvrir 10 nouvelles agences en ciblant particulièrement la région parisienne, où le réseau se densifie depuis trois ans, dans le Grand Est et en PACA. D’ailleurs, en janvier, une nouvelle agence ouvre ses portes à Fontainebleau, et une autre devrait ouvrir en février à Caen.
Au-delà de ses ouvertures, Vivaservices vient de lancer son nouveau site web, une nouvelle plateforme plus esthétique, plus moderne et très ergonomique grâce à l’optimisation du canal de conversion de demande de devis et du parcours client (UX design). Cette refonte a été l’occasion pour la marque de changer de technologie pour passer sous Wordpress.
Patrick Rucart