Les franchisés Vivaservices satisfaits de l'accompagnement de leur franchiseur à plus de 87%
Encore une fois, le réseau Vivaservices a eu recours à l’Indicateur de la Franchise pour mesurer la satisfaction de ses franchisés. Avec un taux de satisfaction de plus de 87%, l’enseigne a pu remporter le label « satisfaction vérifiée » avec la note de 4,4/5.
Le franchisé au cœur de la mission Vivaservices
Le réseau de services à domicile multi spécialiste, Vivaservices s’est adressé pour la troisième fois à l’Indicateur de la Franchise, organisme indépendant d'audit de satisfaction des réseaux, pour mesurer la satisfaction de ses franchisés.
Dans ce cadre, cet organisme a mené une étude qui s’est étalée depuis début octobre jusqu’au 28 novembre 2018. Ainsi, 90% des franchisés Vivaservices ont affiché leur disposition pour participer à cette enquête et ont répondu de manière anonyme aux questions de l’Indicateur de la Franchise.
A l’issu de cette enquête, un taux de satisfaction de plus de 87% a été enregistré. Ce résultat est supérieur à la moyenne enregistrée par l’ensemble des réseaux audités chaque année. L'enseigne Vivaservices s’est donc vu récompensée par le label « satisfaction vérifiée » avec une note de 4,4/5.
Les avis des franchisés participants à l’étude ont permis de conclure les informations suivantes :
- 96% d’entre eux affirment que leurs attentes initiales ont été satisfaites,
- 93% sont satisfaits de l’aide au démarrage,
- 96 % d’entre eux ont un avis positif sur l’aide globale lors du démarrage,
- 100% de satisfaction pour l’assistance et la formation,
- 97% apprécient la relation entre la tête de réseau et les franchisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.