Les franchisés Vivaservices satisfaits de l'accompagnement de leur franchiseur à plus de 87%
Encore une fois, le réseau Vivaservices a eu recours à l’Indicateur de la Franchise pour mesurer la satisfaction de ses franchisés. Avec un taux de satisfaction de plus de 87%, l’enseigne a pu remporter le label « satisfaction vérifiée » avec la note de 4,4/5.
Le franchisé au cœur de la mission Vivaservices
Le réseau de services à domicile multi spécialiste, Vivaservices s’est adressé pour la troisième fois à l’Indicateur de la Franchise, organisme indépendant d'audit de satisfaction des réseaux, pour mesurer la satisfaction de ses franchisés.
Dans ce cadre, cet organisme a mené une étude qui s’est étalée depuis début octobre jusqu’au 28 novembre 2018. Ainsi, 90% des franchisés Vivaservices ont affiché leur disposition pour participer à cette enquête et ont répondu de manière anonyme aux questions de l’Indicateur de la Franchise.
A l’issu de cette enquête, un taux de satisfaction de plus de 87% a été enregistré. Ce résultat est supérieur à la moyenne enregistrée par l’ensemble des réseaux audités chaque année. L'enseigne Vivaservices s’est donc vu récompensée par le label « satisfaction vérifiée » avec une note de 4,4/5.
Les avis des franchisés participants à l’étude ont permis de conclure les informations suivantes :
- 96% d’entre eux affirment que leurs attentes initiales ont été satisfaites,
- 93% sont satisfaits de l’aide au démarrage,
- 96 % d’entre eux ont un avis positif sur l’aide globale lors du démarrage,
- 100% de satisfaction pour l’assistance et la formation,
- 97% apprécient la relation entre la tête de réseau et les franchisés.
Patrick Rucart