VIVASERVICES choisit Arkéa Assistance pour proposer une nouvelle offre de téléassistance
Le réseau de services à la personne VIVASERVICES vient de nouer un partenariat avec Arkéa Assistance pour proposer aux seniors une offre de téléassistance qui s'appuie sur l'utilisation d'une montre connectée. "Pouvant être proposée seule ou en
complément de l’offre de téléassistance à domicile, cette innovation a pour but de favoriser la vie active et autonome des
personnes âgées ou isolées", précise l'enseigne. Ces dernières ont juste à presser le bouton dédié pour déclencher une demande d’assistance. 24h/24 et 7j/7, l’utilisateur est directement mis en relation avec le centre d’écoute qui reçoit ses coordonnées de géolocalisation. Grâce à la fonction mains libres, l’utilisateur dialogue avec le conseiller qui, selon la situation, prévient les proches et/ou les secours.
Créée en 2007, l'enseigne VIVASERVICES, qui réalise 5 millions de chiffre d'affaires, regroupe actuellement 25 agences de services à domicile au positionnement « multi spécialiste » : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique. Le réseau a été élu « Réseau d’Or » par l’Indicateur de la Franchise en mai 2014.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.