Vivaservices continue de proposer ses prestations aux personnes dépendantes
Vivaservices continue, pendant le confinement, de répondre aux besoins des personnes dépendantes en raison de l’âge ou du handicap. Les auxiliaires de vie sont entièrement engagés pour leur permettre de continuer à vivre sereinement à leur domicile.
Le réseau Vivaservices lutte contre le Covid-19
En cette situation de confinement, les personnes dépendantes ont plus que jamais besoin d’aide, surtout qu’elles ne peuvent plus recevoir la visite de leur famille. C’est pourquoi Vivaservices continue de leur proposer ses prestations essentielles :
- Aide au lever et au coucher,
- Aide à la toilette,
- Aide au change,
- Aide au transfert,
- Courses,
- Préparation de repas,
- Aide à la prise des repas,
- Aide à la mobilité à l’intérieur du logement,
- Stimulation cognitive, sensorielle ou motrice.
Concernant les mesures de sécurité, Stéphane Boyer, cofondateur du réseau, a précisé : « On n’a pas attendu le coronavirus pour sensibiliser nos intervenants de terrain sur les gestes barrières. Chaque salarié reçoit à son entrée chez Vivaservices une fiche sécurité qui explique ces gestes de bon sens ».
Les auxiliaires Vivaservices utilisent par ailleurs du gel hydro-alcoolique et des gants en portant également des masques, s’il est nécessaire, en attendant de pouvoir généraliser le port du masque dès que les stocks le permettront.
En cas de doute, ces intervenants ont pour consigne de prévenir :
- Le médecin traitant ou le SAMU (15) si la personne accompagnée présente des signes de gravité,
- Le proche aidant de la personne en lui demandant d’informer tous les professionnels chargés de la personne,
- Son agence de rattachement.
Patrick Rucart